Etape 4 : Saumur-Tours

Publié le par Régis Aymonier

Bonjour à tous !

D'abord merci pour tous vos messages, ça nous fait très plaisir, même si on n'a pas forcément le temps de répondre à chacun.

Ben voilà, on est arrivés à notre première journée de repos, sans encombres...

Aujourd'hui c'était la journée des premières : premiers châteaux sur la Loire, l'Indre et le Cher ; premier orage et première grosse grosse rincée pendant 3 kms (impossible de trouver un abri !).

Il y a eu plusieurs faits marquants qui auront rythmé la journée :

- Passage aux châteaux de Montsoreau, de Langeais (avec le pont en pierre), d'Ussé (le château de la belle au bois dormant), d'Azay le Rideau et de Villandry. On a visité les jardins de ce dernier, c'est splendide.

-Les garçons rencontrent, tout près d'Ussé, un batelier qui leur propose de traverser la Loire avec son raffiot.C'est une nouvelle activité qu'il souhaite proposer aux touristes gratuitement dans le but de promouvoir la rive droite de la Loire où aucune véloroute n'est tracée. A découvrir sur leur site : http://vents-dgalerne.skyrock.com

- Nous décidons, depuis Ussé de faire un détour pour passer par Azay le Rideau. Sur la route, au hasard, nous arrivons "chez Annie", petit resto bio à Rivarennes (37190 Rivarennes, 1 impasse de la mairie). Nous dégustons sa spécialité, des omelettes gargantuesques ! L'accueil et la qualité des plats valent le détour.... (on y déguste notamment des omelettes avec des poires tapées, spécialités de Rivarennes). Allez voir si vous passez dans le coin.

- L'arrivée à Tours a été très compliquée.... Nouveau tram, nouveaux sens de circulation, et GPS pas à jour !!!! On a tourné pendant pas mal de temps, pour arriver à notre hôtel où nous n'avons pas pu garer la voiture dans le parking (pas assez large !!). Bref, on a finalement réussi à se garer, à ranger la remorque et les vélos, et ouf, à s'installer....

- La ville de Tours se révèle très sympathique. Nous l'avons un peu découverte ce soir : beaucoup d'animation, de restos, de rues piétonnes... Un tour de grande roue nous a fait prendre un peu de hauteur.

Nous verrons tout cela plus en détail demain, puisque nous y passerons la journée.

Au programme : lessive, balade, accueil d'Edith et Dominique, qui vont rejoindre la troupe des heureux pédaleurs !

A demain pour la suite !

Etape 4 : Saumur-Tours
Etape 4 : Saumur-ToursEtape 4 : Saumur-Tours

Publié dans Etapes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou les fous !<br /> Ah ! c'est bon le périple a eut son arrosage, car ça s'arrose un événement ;-) <br /> Kapiou ne va plus être seule comme femme le renfort arrive...<br /> Bon dimanche en Tourraine et des bisous aux six mousquetaires !<br /> six ?!?!
Répondre